Dans les coulisses du Stade de France pour la Finale de TOP 14

Publié le 9 juillet 2021 à 05h00

Catégorie : Pratiques

Gazon Sport Pro H24 vous invite à suivre tout l’été chaque vendredi la préparation de la pelouse du Stade de France lors de la finale de TOP 14 avec tous les acteurs qui ont menés ces opérations. Interviews, images inédites, vivez l’événement comme si vous y étiez !

Le 25 juin dernier, le Stade de France accueillait la finale de TOP 14 oùToulouseaffrontaitLa Rochelle sur un terrainen parfait état.

Nous avons suivi la préparation et l’entretien du terrainà J-30, J-15, J-2, J-1au soirde la finaleavecles équipes dela Ligue Nationale de Rugby, Labosport et iTurfManagement.

Dans ce reportage,piloté parChristophe Gestain, Expert Pelouses à la Ligue Nationale de Rugby,nous avons suiviles différentes étapes de la préparation du terrain lors de cette finale.

Ainsi,nous avonssuividurant 3 jours les équipes d’iTurf Management Franceen charge de l’entretien du gazon du Stade de Franceetcelle de Labosportqui nous a présenté ses analyses et ses tests de performance pour mesurer la qualité du terrain.

Vous découvrirez chaque vendredi durant l’été, comme si vous y étiez, ce moment unique. Noustenons à remercier Guillaume Gouzeet la Ligue Nationale de Rugby, qui nous a permis de pouvoir fairepartager aux acteurs du gazon sport proces moments inédits, les équipes d’iTurf Management pour leurimplication et leur disponibilité, puisqu’ils ont pris le temps pour nous dans un moment stressant,dans ce reportage en nous permettant de prendre des images insolites,Labosport qui nous afait suivre les tests de performance en temps réel.Et bien évidemment, Christophe Gestain qui s’est rendu disponible et nous a permis de vivre cette expérience au plus près.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites