[DANS LES COULISSES DE LA FINALE DE TOP 14] - Episode 2 : Le référentiel pour la préparation de la pelouse du Stade de France

Publié le Vendredi 23 juillet 2021 à 07:00

Gazon Sport Pro H24 vous invite à suivre tout l’été chaque vendredi la préparation de la pelouse du Stade de France lors de la finale de TOP 14 avec tous les acteurs qui ont menés ces opérations. Interviews, images inédites, vivez l’événement comme si vous y étiez ! Dans ce second épisode, vous découvrirez le référentiel expliqué par Christophe Gestain, Expert Pelouses à la Ligue Nationale de Rugby (LNR), sur lequel la LNR s'appuie.

Le 25 juin dernier, le Stade de France accueillait la finale de TOP 14 où Toulouse affrontait La Rochelle sur un terrain en parfait état. Comme nous l'expliquions dans cet article, nous avons suivi la préparation et l'entretien du terrain à J-30, J-15, J-2, J-1 au soir de la finale avec les équipes de la Ligue Nationale de Rugby, Labosport et iTurf Management. Vous découvrirez chaque vendredi durant l’été, comme si vous y étiez, ce moment unique.

Dans ce reportage, piloté par Christophe Gestain, Expert Pelouses à la Ligue Nationale de Rugby, nous avons suivi les différentes étapes de la préparation du terrain lors de cette finale.

Dans le premier épisode, nous vous dressions le portrait de ce passionné de gazon. Aujourd'hui, Christophe Gestain explique sur quoi repose le référentiel sur lequel la LNR s'appuie notamment à l'occasion d'un événement comme celui-ci. Pour cela, elle fait appel à Labosport comme nous pouvons le voir sur les images de la vidéo qui s'est déroulée à J-2 de la finale. 

Enfin, Christophe Gestain présente la technologie utilisée au Stade de France au niveau de sa pelouse.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Les épisodes de votre rendez-vous de l'été [DANS LES COULISSES DE LA FINALE DE TOP 14] :

Episode 1 : Christophe Gestain, l'Expert Pelouses