L’Association Nationale de Terrain de Rugby Elite (ANTRE) soutient l’action de la Grounds Management Association (GMA) : #GroundsWeek

Publié le Vendredi 26 février 2021 à 07:00

Cette initiative, prévue du 1er au 7 mars 2021, a pour objectif de valoriser le personnel de terrain et le travail accompli malgré, dans certain cas, l’arrêt de l'activité sportive.

grounds-management-association-grounds-week

Nous vous en parlions dans cet article, la Grounds Management Association (GMA), l'une des principales associations d'adhésion à but non lucratif pour les professionnels de l'entretien des terrain engazonnés de sport, annonce le lancement de la #GroundsWeek.  Il s'agit d'une célébration visant à reconnaître le travail des professionnels de la filière qui aura lieu du 1er au 7 mars 2021.  Son objectif est de mettre en valeur le rôle essentiel du personnel professionnel du terrain et du secteur du gazon dans le domaine du sport.

L’Association Nationale de Terrain de Rugby Elite (ANTRE) s'est jointe à la GMA pour mettre "mettre en valeurs les jardiniers sportifs à l'occasion de la 1ère #GroundsWeek du 1er au 7 mars 2021" comme elle l'explique dans un communiqué de presse.

"Suite à une année difficile pour le secteur, en raison de l'impact de la Covid-19, l'ANTRE et la GMA souhaitent valoriser le personnel de terrain et le travail accompli malgré parfois l’arrêt du sport. Au-delà de 2020, la gestion des terrains continue d'être difficile en raison des ressources et des budgets limités, conjuguée à des conditions météorologiques plus variées et imprévisibles qui rendent les tâches de planification plus difficiles".

Cette semaine, l’ANTRE et la GMA encourageront les particuliers et les entreprises spécialisées à s’impliquer sur le terrain et sur les médias sociaux, qu’ils aient une activité dans la gestion des terrains ou qu’ils soient simplement acteur même qu’une heure par semaine.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)