L'entretien du parcours du Touquet Golf Resort avec Pierre Moitry

Nous avons rencontré Pierre Moitry, l'intendant du Touquet Golf Resort, qui nous parle de l'entretien du parcours à la sortie de l'hiver.

Article réservé aux membres Le Club

Il y a quelques jours, Pierre Moitry, l'intendant du Touquet Golf Resort, nous parlait des travaux de rénovation du système d'arrosage qui sont actuellement en cours sur le parcours de golf du Touquet dont la première phase est terminée. Aujourd'hui, le greenkeeper au parcours atypique, nous présente la typicité du golf et nous parle des opérations qui ont été effectuées durant et à la sortie de l'hiver. 

Le Touquet Golf Resort offre trois parcours pour un total de 45 trous qui se situent dans le cadre naturel de la Côte d’Opale dont  "La Mer" (18 trous), élu premier Links de France, "La Forêt" (18 trous) et "Le Manoir" (9 trous) qui nécessitent un entretien particulier.

Pour la petite anecdote, le premier parcours, la Forêt, a été créé en 1904 suite au plein essor de la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage. Il a été dessiné par Horace Hutchinson et Nick Lane Jackson, deux architectes reconnus. C'est Lord Balfour, Premier ministre d’Angleterre, qui a inauguré le parcours. L'ouverture du parcours de la Mer s'est fait en 1931, faisant du Touquet Golf Resort, l'un des plus grands golf du monde. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, 2 000 bombes ont été déversées par les alliés sur Le Touquet à la suite de la Libération par les Canadiens le 4 septembre 1944, laissant un golf dévasté et la ville du Touquet partiellement anéantie. Après la guerre, pendant plusieurs années et en différentes phases, des travaux ont permis de remettre  le parcours en état et retrouver sa forme originelle.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Sur le même thème