Hippodrome de Vélizées : travaux en cours sur la piste

Publié le 5 avril 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

Il y a quelques jours, des bénévoles ont réalisé des travaux à  l’Hippodrome de Vélizées, situé à Mauron dans le Morbihan, au niveau de sa piste.

Créé en 1912, la Société des courses de Mauron a pendant longtemps organisé des courses au château de LaVille-Davy sur un hippodrome aménagé dans une prairie. Depuis 1986, les courses ont été délocalisées à l’hippodrome des Vélizées, une infrastructure réalisée par environ 500 bénévoles des alentours. Ces derniers se mobilisent chaque année pour mettre en état la piste, réaliser tout autres types de travaux, organiser les courses et maintenir la sécurité des spectateurs.

Cet hippodrome de 22 hectares accueille environ 8 réunions par an où des courses d’obstacles, de cross et de plats’effectuent sur une piste engazonnée de 1.200 mètres environ avec corde à gauche.

Il y a quelques jours, une dizaine de bénévoles de la société des courses hippiques ont réalisé d’importants travaux pour remettre à niveau de la piste de l’hippodrome de Vélizées. Ils ont également effectué unchangement des barres d’impact en bois par des barres en plastique souple et ont rénové l’obstacle rivière.La lice en ciment située du côté du public va être remplacée par une lice plastique de 240 m afin que l’hippodrome soit entièrement clôturé.

Lecoût total de ces travaux est estimé à 33 530 €, hors taxes mais la société des courses a demandé des subventions dont 24 875 € ont été accordée, le reste étant à la charge de la société.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites