Evian Resort Golf Club : Aération des greens avec DryJect et Profile®

Des opérations d'aération ont été effectuées au Evian Resort Golf Club au niveau des greens. Pour se faire, Adrien Petrocelli, l'intendant du parcours, a fait appel à Nathan Wattier d'IntoGrass et à Nathan Marcelino de Team Green pour réaliser ces opérations à l'aide du DryJect et de la céramique poreuse PROFILE®.

Article réservé aux membres Le Club

Il y a quelques jours Adrien Petrocelli, intendant de l'Evian Resort Golf Club, recevait Nathan Wattier, président d'IntoGrass, et Nathan Marcelino, directeur commercial chez Team Green, pour réaliser des opérations d'aération des greens du parcours de golf qui vient de réouvrir ses portes pour la nouvelle saison. Ces opérations ont également pour objectif de préparer le parcours pour l'un des cinq tournois du Grand Chelem de golf féminin : The Amundi Evian Championship, qui a lieu du 21 au 24 juillet 2022.

Pour réaliser ces aérations, Nathan Wattier a piloté le DryJect. Cet outil permet dans un premier temps d'injecter de l'eau à haute pression pour créer un trou d'aération dans la zone des racines où l'action d'éclatement réduit le compactage. Dans un second temps, le sable sec ou humide est aspiré dans le trou par un effet de vide breveté créé par le souffle de l'eau. Enfin, en une fraction de seconde, la zone des racines est aérée, l'amendement du sol remplit complètement le trou et la surface est prête à être utilisée. 

Dans le mélange employé, de la céramique poreuse Profile® de Team Green a été utilisée. Elle permet d'améliorer les états physique et chimique du sol avec une granulométrie fine adaptée aux greens et conforme aux recommandations USGA pour les substrats. Nathan Marcelino nous apporte plus de précisions dans cette vidéo.

Voici une photo de profil de sol suite à l’opération Dryject + Profile®.

Aperçu de l’image

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

 

Sur le même thème