L'entretien de l'Evian Resort Golf Club avec Adrien Petrocelli

Nous avons rencontré Adrien Petrocelli, Head Greenkeeper de l'Evian Resort Golf Club, qui nous de l'entretien du parcours et des travaux réalisés pour sa réouverture.

Article réservé aux membres Le Club

Adrien Petrocelli, intendant de l'Evian Resort Golf Club nous parle dans cette interview exclusive de l'entretien du parcours de golf qui vient de réouvrir ses portes pour la nouvelle saison. L'intendant et son équipe d'entretien, de 14 personnes hors saison et 30 en saison, gèrent un parcours 18 trous, un parcours de 6 trous et un centre d’entraînement. Du 21 au 24 juillet 2022, le parcours reçoit l'un des cinq tournois du Grand Chelem de golf féminin : The Amundi Evian Championship. Environ 60 greenkeepers sont présents lors de cet événement pour entretenir le parcours.

Le greenkeeper nous présente la typicité de ces différents du parcours The Champion Course fermé du fermé le 15 novembre, tout comme l'Académie, et réouvert le 26 février pour l'Académie et le 4 mars pour le parcours. Cela permet à Adrien Petrocelli et ses équipes de réaliser des opérations mécaniques et des travaux comme la modification du drainage de certaines zones ou encore des aérations avec sablage suivies par Nathan Wattier, président d'IntoGrass, et Nathan Marcelino, directeur commercial chez Team Green pour réaliser ces opérations à l'aide du DryJect et de la céramique poreuse PROFILE® comme nous l'avons présenté dans la vidéo de cet article.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Sur le même thème