La transition écologique et l'évolution du greenkeeping avec Pierre Moitry

Publié le 12 avril 2022 à 05h00

Catégorie : Pratiques

Dans cette deuxième partie de l’interview ce Pierre Moitry, l’intendant du Touquet Golf Resort aborde différentes thématiques dont la transition écologique avec le réchauffement climatique, le zéro phyto mais également de l’évolution du greenkeeping avec l’avenir du métier et du rôle à jouer des futurs intendants.

Il y a quelques semaines, nous avions rencontré Pierre Moitry, l’intendantdu Touquet Golf Resort. Dans cette deuxième partie de son interview, le greenkeeper aborde différentes thématiques qui vont avoir un impact sur l’ensemble de la filière dont la transition écologique. Au cours de son expérience, Pierre Moitry a pu identifier des changements climatiques dus au réchauffement climatique. L’intendant présente le climat local et les maladies qui reviennent souvent. Il évoque la question du zéro phyto et des solutions mises en place auTouquet Golf Resort pour lutter contre ces maladies et se préparer aux répercussions de la loi Labbé comme l’explique le sénateur dans cette vidéo lors d’une table ronde aux 48h du Gazon Sport Pro.

Enfin, Pierre Moitry donne son regard sur l’évolution du greenkeeping et l’avenir du métier ainsi que du rôle à jouer des futurs intendants.

Il y a quelques jours, nous publions les vidéos où l’intendant nous parlait des travaux de rénovation du système d’arrosage qui sont actuellement en cours sur le parcours de golf du Touquet dont la première phase est terminée nous présentait la typicité du golf et les opérations mécaniques qui ont été effectuées durant et à la sortie de l’hiver.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites