Alejandro Reyes parle du Golf des Alpes
Catégorie : Actualités
Le golf des Alpes, situé à Giez, a fait appel depuis plusieurs mois à l’entreprise TAS Turfgrass Agronomy & Services fondée par Alejandro Reyes pour optimiser la qualité de ses greens.
Alejandro Reyes n’est plus à présenter dans le monde du greenkeeping. L’ancien superintendant du Golf National propose depuis quelques années du consulting via la société qu’il a co-créé avec Sylvain Duval : TAS Turfgrass Agronomy & Services.
Le Golf des Alpes, situé à Giez, a fait appel au célèbre ingénieur agronome pour optimiser la qualité de ses greens. Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux du golf, il livre son regard sur ce golf haut-savoyard et ses particularités.
« La particularité ici est le dénivelé entre la partie basse et la partie haute du golf. C’est un vrai challenge pour nous au niveau de l’entretien car nous sommes sur deux types de sol totalement différents », confie-t-il. Avant de poursuivre : « Ça nous donne beaucoup de travail. Les choses qui vont marcher en bas ne vont pas forcément marcher en haut, et vice versa ». Il n’a pas manqué de louer la beauté du parcours et le travail des équipes pour l’entretenir et l’améliorer. « Actuellement, nous sommes en train de rénover les bunkers, élaguer les arbres, etc. La qualité des greens est en train de progresser. nous sommes très satisfaits même si nous avons encore beaucoup de chemin à faire », s’enthousiasme-t-il.