IAGE veut accompagner les gestionnaires de pelouses avec un diagnostic précoce des maladies

Publié le 21 septembre 2023 à 07h00

Catégorie : Recherche & innovation

La société IAGE (Ingénierie en Analyses en Génétique et Environnementale) a développé une méthode d’analyse précoce des pathogènes du gazon en utilisant une technologie issue du domaine médicale. Avec celle-ci, le laboratoire montpelliérain souhaite accompagner les gestionnaires de pelouses sportives pour leur permettre d’éviter les maladies et de mettre en place des solutions de traitement de manière efficace.

Le laboratoire montpelliérain IAGE (Ingénierie et Analyses en Génétique Environnementale) est à l’origine spécialisé dans le développement de méthodes de diagnostic dans l’environnement en santé humaine, animale ou végétale, et s’est peu à peu spécialisé dans le diagnostic de maladies sur gazon. Une voie empruntée un peu par hasard, alors que le laboratoire est à l’origine spécialisé dans la santé (humaine ou végétale). Mais que ce soit dans la santé humaine, animale ou végétale, l’objectif de l’IAGE reste le même : détecter la pathogène avant l’arrivée de la maladie. Un service qui pourrait enlever une grosse épine du pied aux gestionnaires de pelouses sportives et leur offrir une marge de manœuvre plus importante afin de mettre en place des solutions de traitement et d’éviter la maladie. Mais surtout, leur apporter de la sérénité…

Envie de lire la suite ?

Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.

*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.

Visitez nos
autres sites