Lorient : Gare à l’envahissement de pelouse…

Publié le 7 mai 2025 à 07h00

Catégorie : Actualités

Après l’envahissement de la pelouse du Moustoir suite à la promotion du FC Lorient en Ligue 1, le club breton a publié une vidéo à caractère humoristique sur les dégâts causés sur la pelouse avec le groundsman Corentin Miotes.

Pelouse FC Lorient Moustoir envahissement

Généralement, voir la pelouse sur laquelle on travaille dur tout au long de l’année se faire piétiner par des milliers de personnes doit faire grincer des dents tout groundsman qui se respecte. Mais dans le cadre d’une accession à l’échelon supérieur, c’est différent… C’est ce qu’a notamment vécu Corentin Miotes, groundsman du Moustoir chez Sportingsols.

En s’imposant 4-0 face au SM Caen le 26 avril, le FC Lorient a acté sa remontée en Ligue 1. Et les supporters n’ont pas pu s’empêcher de célébrer la nouvelle sur la pelouse du Moustoir. Et le club a préféré prévenir ses supporters pour la dernière rencontre à domicile le 10 mai : l’envahissement du terrain relevait d’un cas exceptionnel et ne se reproduira pas. Pour faire passer le message, le futur pensionnaire de Ligue 1 a diffusé une vidéo humoristique mettant en scène son groundsman.

 

 

Un clin d’œil amusé donc, mais derrière l’humour, se cachent de vrais enjeux pour l’entretien du Moustoir… Notamment avec un calendrier toujours aussi dense entre football et grand événement estival comme le Festival Interceltique. 👉 Lire la suite sur les défis à venir

 

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites