À Langon, les efforts ne paient pas encore

Catégorie : Actualités

L’hippodrome de Langon-Libourne, près de Bordeaux, avait fait l’objet d’importants travaux de rénovation, en vue de faire passer sa piste de galop en catégorie 2. Visiblement, ce ne sera pas pour tout de suite…

Situé en Gironde à proximité de Bordeaux, l’hippodrome de Langon-Libourne avait fermé ses portes durant de longs mois – avant sa réouverture il y a deux ans – afin de subir une rénovation conséquente de sa piste et de ses installations. De nouvelles tribunes avaient été édifiées pour offrir de meilleures conditions d’accueil du public, tandis que la piste avait été entièrement rénovée afin d’en améliorer la sécurité. Car apparemment, un certain nombre de professionnels se seraient plaints à l’époque de cette piste, certains jockeys et entraîneurs étant allés jusqu’à son boycott.

Lors de la réouverture de l’hippodrome à l’été 2015, le Jockey François-Xavier Bertras, s’était à l’époque montré élogieux à l’issue de la rencontre organisée pour l’occasion, indiquant à Equidia Live que l’hippodrome était « littéralement transformé. La piste est très agréable à monter, sans aucun piège. Les tournants ont été relevés, des lisses en plastiques sont installées partout, il y a de nombreux boxes en dur… Autrefois classé hippodrome de 3e catégorie, il ne devrait pas le rester longtemps. » En l’occurrence, le classement en catégorie 2 de la piste de galop était devenu l’objectif de la direction de l’hippodrome de Langon-Libourne, et notamment de son actuel responsable des pistes, Alexis Lemer. Ce surclassement était espéré pour le printemps 2017.

Mais c’était sans compter les aléas de calendrier des officiels de France Galop, notamment en charge de l’homologation des pistes. Paris Turf nous apprend en effet qu’un commissaire habilité devait se rendre sur l’hippodrome de Langon-Libourne dimanche 4 juin, mais que celui-ci avait dû annuler sa venue deux jours avant. Paris Turf indique également que France Galop aurait pris ses dispositions pour procéder à cette homologation…au premier semestre 2018 ! La direction de Langon-Libourne va devoir encore patienter une petite année pour l’obtenir, ainsi que les subventions qui vont avec…

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites