[Revue de Presse] Aération à Montluçon

Publié le Lundi 04 mars 2019 à 12:45

En vue de l'ouverture de la saison en avril, la piste de l'hippodrome de Montluçon a fait l'objet de travaux à l'automne dernier.

Réalisés au mois d’octobre 2018, les travaux opérés sur la piste de l’hippodrome Saint-Jean de Montluçon (Allier), classé en deuxième catégorie, visent à garantir de meilleures conditions de course lors des réunions (galop et trot) qui auront lieu à partir d'avril prochain.

La piste de l’hippodrome n’avait plus connu de travaux aussi importants depuis une douzaine d’années : « Ça ne pouvait plus attendre, explique à nos confrères de La Montagne Jean-Jacques Saunon, Président de la société des courses Montluçon-Néris. La piste était devenue trop raide et par endroits, on avait des zones d’un à deux mètres sans herbe ».

Un Verti-Drain® a d’abord perforé le sol en y incorporant quelque 110 tonnes de sable. Un premier désherbage (pour éliminer les mauvaises herbes) a été suivi d'un réensemencement, « ce qui ne s’était pas fait depuis 30 ans », ajoute Jean-Jacques Saunon.

Source : La Montagne

Crédit Photo : hippodrome-montlucon.com