Un projet d'extension à Wimbledon avec 39 nouveaux courts

Publié le 15 avril 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Les responsables de Wimbledon ont présenté des plans pour un nouveau court de tennis de 8 000 places dans le cadre de l’agrandissement du célèbre centre de tennis de Londres. De plus, 38 nouveaux courts sont annoncés.

Le All England Lawn Tennis Club (AELTC), l’organisateur du tournoi de Wimbledon, souhaite construire la nouvelle arène sur un terrain qu’il a acheté au Wimbledon Park Golf Club en 2018 pour 65 millions de livres sterling.L’AELTC espère qu’il sera prêt à jouer d’ici 2030.Le « Parkland Court », qui serait le plus grand court après le Court central de 15000 places et le Court N°1 de 12000 places, est prévu dans les bois duWimbledon Park Golf Club.

L’achat du parcours du club de golf a triplé le volume de l’espacedisponible à l’AELTC à 465388 mètres carrés. Ce terrain comprendrait également quelque 38 courts en gazon, ce qui doublerait presque la capacité totale du club. La volonté est que les qualifications pourle tournoi pourraient avoir lieu sur place à Wimbledon. Les nouveaux courts en herbe autres que le «Parkland» n’auront pas de sièges permanents, ils seront déployés uniquement lors des matches.

L’AELTC a déclaré que son objectif était «de créer un cadre magnifique dans un jardin anglais afin de rendrehommage au patrimoine du paysage.Les nouveaux courts en herbeseront bien intégrés dans le paysage, en respectant la topographie, les arbres historiques et les points de vue importants.Puisque ils seront situés dans une clairière, entouré de chênes centenaires, le nouveau court de 8000 placessera également conçu de manière à ne faire qu’un avec le paysage. Les croquis et les illustrations présentés ici montrent un concept très précoce du nouveau terrain d’exposition, mais illustrent surtout la taille et l’emplacement qu’il est susceptible de se trouver.».

La volonté est également de faire vivre l’espace après le championnat, demaintenir « The Championships » en tant que premier tournoi de tennis au monde et d’avoir un impact positif sur ses communautés, en particulier la communauté locale.

L’AELTC a annoncéque la consultation de planification devrait se terminer en juin, avec une demande de planification soumise en juillet. Sous réserve de planification, le projet débuterait alors en 2022.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites