US Open : L’impressionnant ballet des tondeuses sur les roughs (vidéo)
Publié le 25 juin 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
A l’occasion de l’US Open qui se déroulait du 12 au 15 juin 2025 au Oakmont Country Club, l’USGA et l’US Open ont montré en vidéo le ballet des tondeuses rotatives pour tondre les roughs.

Envoutant. La vidéo publiée par l’US Open et l’USGA dévoile la poésie de l’entretien d’Oakmont Country Club lors de l’US Open 2025. Sur celle-ci, nous voyons un nombre impressionnant de tondeuses rotatives défiler sur les roughs, autour de bunkers.
Oakmont Country Club compte 70 tondeuses de la marque Massport, modifiées pour être capables de couper à la hauteur souhaitée tout en gardant l’effet d’aspiration qui permet de relever le rough. L’objectif était d’assurer que les balles s’enfoncent dans le rough et ne restent pas en surface.
L’US Open a été touchée par d’importantes intempéries météorologiques lors du 4e tour. Celles-ci ont provoqué une coupure de 90 minutes. L’équipe d’entretien, munie de larges balais, ont dû repousser l’eau sur les côtés de fairway pour que la compétition puisse reprendre. Ces conditions dantesques n’ont pas empêché J.J. Spaun de s’imposer et ont fait de l’US Open 2025 une édition mémorable.