Un vrai terrain hybride à l'Insep

Publié le 12 octobre 2017 à 08h48

Catégorie : Actualités

L’institut national de sport de haut niveau a choisi le gazon AirFibr pour son nouveau terrain de grand jeu.

Les relations entre l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) et Natural Grass sont toujours au beau fixe. On les sait partenaires d’un programme de recherche visant à accumuler des connaissances relatives à l’impact des surfaces engazonnées sur la santé des joueurs professionnels. Dans le cadre de ce programme de recherche, qui court jusqu’en 2019, le département de recherche de l’Insep a accueilli sur ses terrains parisiens trois types de gazon, couvrant une surface totale de 360 m2 : un gazon naturel, un gazon synthétique et un gazon hybride (réalisé en AirFibr).

Cette année, un nouveau cap est franchi, puisque c’est d’un terrain de grand jeu complet avec gazon AirFibr dont l’Insep devrait prochainement disposer. Un terrain réalisé pour les besoins de son Pôle France Féminin.

Prévu pour être livré à la mi-octobre, le futur terrain, dont la maîtrise d’œuvre est assurée par la société Novaréa et la maîtrise d’ouvrage parParcs & Sports, dispose déjà de son circuit de chauffage (visible en photo).

Crédit photo : Compte Linkedin de Patrick Roult, chef du pôle Haut Niveau chez INSEP

Visitez nos
autres sites