Un gazon mutualisé !

Publié le 24 juillet 2018 à 10h30

Catégorie : Actualités

Fait peu banal, la MMArena du Mans bénéficie désormais d’un gazon à substrat renforcé…tout droit venu de l’Allianz Riviera de Nice ! Explications.

C’est ce qui s’appelle de la mutualisation ! En effet, début juillet, le gazon de l’Allianz Riviera de Nice a été intégralement retiré…pour être réinstallé à laMMArena du Mans. Rien d’étonnant après tout pour un stade portant le nom d’une mutuelle… Blague à part, ce cas de figure peu banal – une « première en Europe » dixit la presse régionale – est le fait d’un cas particulier en France. Il faut rappeler que Vinci Stadium (filiale du groupe de BTP du même nom) assure en tant que concessionnaire la gérance de plusieurs stades en France, dont laMMArena et l’Allianz Riviera. Avançant des raisons « écologiques », Vinci Stadium a préféré effectuer ce jeu de bonneteau, sachant que l’Allianz Riviera accueillait un concert de Beyoncé & Jay-Z le 17 juillet dernier. Plutôt que de laisser ce gazon à substrat renforcé (système Mixto, mis en oeuvre en 2017) pâtir de cette manifestation extra-sportive, Vinci Stadium a pris le parti de la retirer au préalable pour en faire profiter une autre infrastructure de son giron. Rien ne se perd !

À cette occasion, Le Mans Stadium , qui exploite le stade, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo timelapse des travaux au MMArena :

crédit photo: le Mans Stadium

Visitez nos
autres sites