Un Français nommé aux GMA Industry Awards

Publié le 1 novembre 2022 à 07h00

Catégorie : Actualités

Nommé dans la catégorie Jeune personne de l’année dans l’entretien des terrains de sport aux GMA Industry Awards, Pierre Bagot est fier de pouvoir représenter la France et son club, le Stade Rennais, lors de la prestigieuse cérémonie.

Les GMA Industry Awards sont de retour ! Après deux ans d’absence, la prestigieuse cérémonie organisée par la Grounds Managment Association pour récompenser les talents du monde de l’entretien des pelouses sportives se déroulera le mercredi 2 novembre au soir à l’occasion de Saltex.

Dans les nommés des 17 catégories figure un Français : Pierre Bagot. Le jardinier du Stade Rennais va avoir l’opportunité de remporté le prix de Jeune personne de l’année. En finale, il sera opposé à Dylan Thompson de Doncaster Rovers FC. Pour arriver jusque-là, chaque participant a envoyé un dossier dans lequel il répond à différentes questions sur le parcours du jardinier, ses responsabilités, le matériel utilisé, les méthodes, son point de vue, etc.

 

A 27 ans, il s’agit déjà de la deuxième nomination pour le Français. « J’avais postulé il y a trois ans déjà, j’avais terminé finaliste. Ça me tenait à cœur de retenter ma chance cette année pour le retour de la cérémonie après le covid », confie-t-il. Surtout, depuis sa dernière participation, Pierre Bagot a beaucoup appris à Rennes, que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe d’Europe. Avec davantage d’expérience, le jeune Français sait répondre aux exigences du sportif et des différentes compétitions et a mis toutes les chances de son côté pour représenter au mieux la France. « C’est une grande fierté d’être le seul Français. Je considère que c’est une grande chance pour moi de représenter la filière française. A ma connaissance aucun Français n’a remporté cette compétition », conclut-il. Il y a un début à tout…

Visitez nos
autres sites