TurfCloud : un logiciel de gestion combinant drones, sondes et robots de tonte

Publié le 6 septembre 2022 à 05h00

Catégorie : Actualités

Husqvarna et GreenSight ont conclu un partenariat stratégique permettant d’intégrer le pilotage des robots Automower au sein du logiciel de gestion des terrains de golf et de sport TurfCloud.

Dans leur volonté d’aller davantage vers l’entretien des gazons sportifs professionnels de demain, Husqvarna et GreenSight ont noué un partenariat afin de créer un logiciel qui pourrait bien devenir une solution pour réduire considérablement les coûts d’entretien. Ce rapprochement entre deux géants de la robotique terrestre et aérienne donne naissance au premier logiciel de gestion intégrant des tondeuses autonomes : TurfCloud.

En outre, la nouvelle plateforme réunira les images aériennes prises par drone, les données récoltées grâce aux capteurs, les outils agronomiques, les systèmes de planification de la main-d’œuvre et de la robotique en un centre de commande numérique. Pour les deux sociétés, ce mariage est, plus que prometteur, une révolution. « Réunir deux leaders de la robotique est un partenariat naturel qui a abouti à une solution de gestion du gazon révolutionnaire. L’intégration des tondeuses robotisées Husqvarna dans notre système de gestion de parcours de golf TurfCloud crée une solution efficace et efficiente pour les intendants et les gestionnaires de gazon qui facilite leur travail tout en améliorant la qualité du gazon et en allégeant les contraintes de ressources en personnel », affirme le PDG de GreenSight, Jamel Peverill.

Même enthousiasme du côté de Husqvarna où le directeur commercial de la robotique, Jason Connor, parle de « pas en avant révolutionnaire dans la gestion du gazon pour les terrains de golf, les installations sportives et autres espaces verts publics ».

Visitez nos
autres sites