Turf Tank présente deux nouveaux robots traceurs de lignes

Catégorie : Actualités

La marque danoise Turf Tank a dévoilé deux nouveaux robots de traçage de ligne : le Turk Tank Two et le Turf Tank Lite.

Le Turf Tank Lite (à gauche) et le Turf Tank Two (à droite) sont les deux nouveautés de la marque danoise.
Le Turf Tank Lite (à gauche) et le Turf Tank Two (à droite) sont les deux nouveautés de la marque danoise.

Après le Turf Tank One, dont nous vous proposions la démonstration en vidéo il y a quelques mois, l’entreprise danoise Turf Tank a dévoilé deux nouveaux prototypes de robot-traceur de lignes : le Turf Tank Two et le Turf Tank Lite. Le second modèle de robot traceur de lignes de la marque présente plusieurs nouveautés et quelques ajustements par rapport aux modèles précédents.

En premier lieu, le design a clairement été retravaillé, modernisé et épuré. C’est surtout le module de pulvérisation qui a été amélioré. Le changement de buse est désormais plus facile et ergonomique que sur l’ancien modèle.

Il est désormais possible de suivre l’évolution de la batterie en temps réel grâce à un indicateur de batterie à LED. Le remplacement de la batterie a également été simplifié avec un compartiment plus facile d’accès. La batterie peut être remplacée à chaud sans interrompre le fonctionnement du robot.

Concernant la peinture, le Turf Tank Two peut accueillir un bidon de 20 litres comme son prédécesseur. Un panneau de contrôle permet d’interrompre et de remettre en marche le robot lors du traçage.

 

Dimensions du robot : longueur : 110 cm. Largeur : 84 cm. Hauteur : 57,5 cm. Poids à vide (sans peinture ni batterie) : 56 kg.

Vitesse de traçage pour différents sports :

  • Terrain foot à 11 : 24 min
  • Terrain de rugby : 33 min
  • Terrain de football américain : 3h30
  • Lacrosse féminin : 25 min Masculin : 20 min
  • Piste d’athlétisme de 400 m : 1h33

Le Turf Tank Lite présente les mêmes caractéristiques mais dans un format plus léger et plus facile à transporter. A noter qu’il ne peut accueillir que des bidons de 10 litres de peinture maximum. 

 

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites