Nouveau placage au Stade Mayol du RC Toulon

Publié le 5 octobre 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Des travaux ont été réalisé sur le terrain du Stade Mayol, l’antre des joueurs du RC Toulon, qui vont bénéficier d’un nouveau gazon. En effet, un placage de gazon naturel a été déposé il y a quelques jours après deux semaines de travaux.

La société Méditerranée Environnement,en charge de l’entretien du Stade Mayol du RC Toulon, a publié un post concernant les travaux qu’il y a eu ces derniers jours sur le terrain sur son compte LinkedIn.

Après deux semaines de travaux, qui ont démarrédu 20 septembre au 1er octobre, un nouveaugazon naturel a été déposé « avec la scalpeuse Koro sur 3.5 cm, l’opération a été faite sur deux jours avec évacuation des déchets en centre de revalorisationREVALVERT ».

De plus, « la plateforme a été reprise en planimétrie, au préparateur de sol suivi du passage du rabot. Un test de planimétrie a été fait par Labosport en fin d’opération.
Avant remise en place du placage , un épandage de 500kg d’Agrosil a été fait pour favoriser l’enracinement du nouveau placage . Le placage du gazon a été réalisé avec un gazon en rouleaux de 2.4 m de large sur 15 m de long et 35 mm d’épaisseur posé par la société Hendriks.
Le mélange retenu pour ce terrain est 60% de paturin de près et 40% de Ray Grass Anglais .
L’opération s’est déroulée sur 2.5 jours. Une opération d’aération par piquage au louchets creux est prévue le 02/10/21 à l’issue du placage.
Le premier match sera joué sur la nouvelle pelouse le 09/10/21
« .

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Compte LinkedInMéditerranée Environnement

Visitez nos
autres sites