Toro : IntelliDash, un tableau de bord qui les réunira tous ?

Publié le 8 septembre 2022 à 05h00

Catégorie : Actualités

Avec sa nouvelle plateforme IntelliDash, Toro a cherché à proposer aux intendants et aux directeurs de golfs un tableau de bord unique regroupant un maximum de données opérationnelles en temps réel pour leur simplifier la gestion du parcours. Le constructeur américain s’est pour cela appuyer d’une part sur son expertise en matière de suivi d’équipements d’entretien et d’irrigation mais s’est aussi rapproché des autres fournisseurs de solutions de suivi.

En tant qu’acteur majeur sur les marchés des équipements d’entretien et d’arrosage des terrains de golfs, Toro était bien placé pour proposer une solution « unifiée » permettant de simplifier le quotidien des intendants et des directeurs. C’est ce qu’il a essayé de faire avec son tableau de bord IntelliDash, qui permet aux gestionnaires de consulter à tout moment l’ensemble des données relative à l’entretien du golf : les bulletins météorologiques locaux, les données remontées par les capteurs présents sur le parcours, l’arrosage, le suivi de la flotte de matériels, le plan de fertilisation et de traitement ainsi que le planning des jardiniers.

Côté météo, l’utilisateur peut afficher les prévisions classiques, mais aussi les images radars des précipitations ou encore les prévisions d’évaporation. Pour ce qui est des conditions agronomiques, il peut suivre les données remontées par les sondes Turf Guard de Toro (humidité, salinité et température du sol) et piloter son système d’arrosage via le logiciel maison de gestion centralisé Lynx Central Control. Par ailleurs, grâce à la solution myTurf Pro de Toro toujours, il peut suivre l’utilisation des matériels (notamment les heures de fonctionnement et la consommation de carburant) et planifier leur maintenance ou commander des pièces.

Mais IntelliDash peut aussi intégrer des services tiers reconnus comme Playbooks, qui permet de planifier, suivre et éditer des rapports sur les plans de fertilisation et de traitement, ou le logiciel de gestion d’équipe taskTracker.
Toro indique qu’il s’efforce d’intégrer de nouvelles sources de données à son tableau de bord. La documentation fait d’ailleurs apparaître des widget des logiciels TurfCloud et GreenSight (présentés dans un précédent article).

Accessible sur tablette et smartphone, le tableau de bord est hautement paramétrable en fonction des préférences de chacun : chaque utilisateur peut en effet choisir les widgets qu’il souhaite voir afficher sur son espace.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la vidéo commerciale de l’IntelliDash diffusée par Toro sur sa chaîne YouTube :

Visitez nos
autres sites