TGlightBot : le premier robot multifonction dédié aux terrains de sport

Publié le 14 janvier 2022 à 06h00

Catégorie : Pratiques

La société Team Green Light a mis au point un prototype du premier robot multifonction permettant de tondre ou encore de faire de la luminothérapie.

La société française Team Green Light appartenant à Team Green Group, à travers son savoir -faire en termes de technologie Led et d’innovation Gazon, a créé le TGlightBot, un prototype de robot multifonctionnel pour diminuer l’utilisation de produits phytosanitaires.

Ce robot équipée de 4 roues motrice peut se déplacer sur une zone définie de façon autonome et permet de tondre d’une hauteur de tonte réglable de 20 à 100 mm(Système Rotatif, Hélicoïdal prévu pour fin 2022..) ou encore de faire de la luminothérapie sur les pelouses de terrains de sport pour lutter contre certaines maladies. Il est également équipé d’une caméra NDVI pour réaliser des cartographies très précises et identifier les problèmes d’eau et d’attaque de pathogène, le tout couplé avec système A-GPS. Il est 100% électrique et son utilisation doit permettre de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires pour aller dans le sens du zéro phyto.

Un premier prototype à été testé au Golf d’Hulencourt en Belgique et au Golf d’Evian, un second prototype aperçu à l’Ecogolf de l’Ariège lors d’une réunion technique devrait faire ses premiers tours de roues d’ici fin janvier sur le Golf du Gouverneur (01).

Nous rencontrerons l’équipe de Team Green Light d’ici quelques jours pour une démonstration de ce prototype.

team-green-light-TGlightBot-robot-multifonctions-luminotherapie-2

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites