Tara Sandford, première “groundswoman” d’Arsenal

Catégorie : Actualités

Tara Sandford est la première “groundswoman” d’Arsenal. Dans une interview réalisée par Pitchcare, elle aborde les stéréotypes de genre au sein de la filière.

Source : pitchcare

Ce n’est un secret pour personne, les femmes dans la filière de l’entretien des pelouses sportives professionnelles se font rares. Les femmes entretenant les pelouses d’un des plus grands clubs de football au monde le sont encore plus ! Et Tara Sandford fait désormais partie de ces raretés, elle qui est préposée aux terrains d’Arsenal.

Elle est d’ailleurs la première “groundswoman” du club londonien. Pas de quoi impressionner celle qui a travaillé plusieurs mois dans des bureaux avant de vouloir se rapprocher de la nature. « Je suppose que c’est étrange d’être la seule femme de l’équipe, mais je ne trouve pas cela inconfortable ou difficile. Dans mon poste précédent, j’ai travaillé pendant 7 ans comme jardinière pour la mairie, j’étais donc habituée à un environnement masculin », confie-t-elle dans une interview accordée à Pitchcare.

Si l’on pourrait croire qu’intégrer l’une des équipes d’entretien des pelouses les plus réputées au monde soit difficile, Tara Sandford nous montre le contraire ! Après avoir postulé en ligne, elle ne devait rester que trois mois pour un poste de remplacement et s’est vue proposer un contrat plus long au bout d’une semaine.

Et lorsqu’on lui demande si elle ressent une quelconque pression en tant que première femme préposée aux terrains à temps plein : « La pression vient du fait de me prouver que je peux faire le travail. Ce n’est pas quelque chose que je trouve difficile, si vous travaillez dur et faites le travail correctement, je ne pense pas que cela ait à voir avec le sexe. » De quoi inspirer les “groundswomen” de demain ?

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites