48h du Gazon Sport Pro : Table ronde sur la gestion de l’eau

Catégorie : Actualités

La matinée du jeudi 16 novembre des 48h du Gazon Sport Pro sera consacrée à la gestion de l’eau. Entre la réglementation, la précision de l’irrigation, les projets de REUT ou la stratégie générale du R&A à propos de la ressource, plusieurs sujets seront balayés par 4 experts. 

Après s’être longuement penché sur la problématique liée à l’utilisation des produits phytosanitaires sur les pelouses sportives mercredi après-midi, les 48h du Gazon Sport Pro vont consacrer la matinée du jeudi 16 novembre à un autre défi que doit affronter toute la filière : la gestion de la ressource en eau. 

Ce vaste sujet sera traité de manière transversale avec divers sujets abordés. Dans un premier temps, il sera question de la réglementation et de la gestion de la ressource avec les différentes autorités. Pierre-Alain Madelaine, président du SYNAA (Syndicat National Arrosage Automatique) expliquera ensuite comment la précision de l’apport en eau est primordial pour atteindre un arrosage efficient. Le projet de REUT du Golf de la Grande Motte, installé au début de l’année 2023, ainsi que le projet du Golf National seront présentés. Paul Woodham, directeur de l’agronomie du R&A, abordera la stratégie du R&A sur la gestion de l’eau pour les golfs.  Enfin, il sera question des bonnes pratiques de l’arrosage. 

Intervenants : Frédéric Quillien (consultant K Consult), Pierre-Alain Madelaine (président du SYNAA), Julien Cabannes (chargé de projet gestion durable de l’eau pour la FFGolf), Paul Woodham (directeur de l’agronomie au R&A). 

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites