Coup de neuf au stade Jean-Bouin

Publié le 22 juillet 2019 à 08h14

Catégorie : Actualités

Nouveau projet du Stade Français, nouvelle pelouse… Le club a pour ambition de devenir l’un des meilleurs clubs européens et pour cela quoi de mieux que de donner un coup de neuf à sa pelouse.

Six ans après sa reconstruction et après avoir obtenu la gestion du stade pour dix ans le 1er juillet dernier, le Stade Françaisa décidé de miser sur sonenceinte pour réussirson projet. Le club a pourambition de devenir l’un des leaders de la scèneeuropéenne pour 2023.

Nous en parlions dans cet article, le stade Jean-Bouin s’offre une nouvelle jeunesse puisque la pelouse sera entièrement refaite,ensynthétique et chauffée. La nouvelle pelouse sera posée dans les prochaines semaines et seraopérationnelle versmi-août. Le club pourra débuter sur sa nouvelle pelousela reprise de la saison de TOP 14. Le coût des travaux estestimé à 1,3 millions d’euros. De plus, l’enceinte accueillera les Jeux Olympiques d’été en France – Paris 2024dont l’épreuve durugby à 7. A cette occasion, laville de Pariss’est engagée pour investir 10 millions d’euros.

Fabien Grobon, le directeur général, explique que « cela nous permettra de favoriser un jeu de mouvement ».

Je crois qu’on peut dire que le Stade Français est encore en chantier #JeanBouin pic.twitter.com/YG8rATR5Eu— Adrien Schwyter (@Adschwyter) July 10, 2019

redactionateprofield.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites