Nouveau gazon pour le stade Roi Baudouin

Publié le 23 juillet 2019 à 08h11

Catégorie : Actualités

Suite à plusieurs événements musicaux, la pelouse du Stade Roi Baudouin (Bruxelles) a été endommagée par les spectateurs présents. Les organisateurs ont été contraints de changer l’intégralité de la pelouse de l’antre des Diables Rouges, l’équipe nationale de football de Belgique. 

Début juillet, suite à différents concerts de musique, la pelouse du Stade Roi Baudouin (Bruxelles)a été endommagée par les milliers de spectateurs et la logistique présents.

Les organisateurs ont signé une convention avec la Ville de Bruxelles indiquant que « si la pelouse est endommagée à moins de 30%, il faut réparer les zones endommagées. Si les dégâts dépassent ces 30%, il faut la remplacer en intégralité« .Les organisateurs ont déboursé 108 000€ pour la réalisation de ces travaux.

Côté travaux, 230 rouleaux d’herbe coupés le matin même et provenant desPays-Bas ont été posés sur 8000 m2. Avant cette opération, le sol a été aplani après avoir enlevé l’ancienne pelouse.Il s’agit derouleau mesurant 15 m de longs sur 2,40 mde large et 3 cm de profondeur. Ces rouleauxpèsent 2 tonnes. Après 4 jours de travaux, l’équipe de jardiniers a mis 12 heures pour effectuer ce remplacement de pelouse.

Les Diables Rouges pourront jouer sur son terrain flambant neuf une fois que le gazon sera bien arrosé.

Source et Vidéo :RTBF

redactionateprofield.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites