Remise en état de la pelouse du Stade de l'Aube

Publié le 11 février 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Ces dernières semaines, suite aux multiples confrontations, le gazon du terrain de l’ESTAC de Troyes a rencontré quelques difficultés. Cependant, l’équipe en charge de l’entretien de la pelouse du Stade de l’Aube a tout mis en œuvre ces derniers jours pour remettre le terrain en état.

L’Estac de Troyes a disputé trois matches à domicileen trois semaines,ce qui n’a pas plu au gazon du Stade de l’Aube déjà en souffrance etpeu habitué à un tel rendement. Ces derniers jours, l’équipe d’entretien du terrainde Troyes Champagne métropole s’est activée pour remettre le gazon en état.

Éric Robin, jardinier en chef, a expliqué à nos confrères de l’Est Eclairque l’équipe « remet les tacles les plus gros.Le lundi, on peaufine en remettant tous les trous pour regagner le maximum de gazon autour de la partie dégradée.Tout ce qu’on remet, c’est ce qui survit et qui reprend. Car à chaque match en ce moment, on perd de la densité.». En cette même journée, afin d’aérer le sol et d’évacuer l’eau stagnante, Eric Robin et son équipe ont utilisé le Verti-Drain.

Le Mardi, place au soufflage«pour évacuer tous les déchets organiques, car quand c’est gras et humide, la tondeuse ne ramasse pas assez bien». Les jours suivants, un regarnissage a été effectué puisque du gazon a été ressemé.

Pendant toutes ces opérations mécaniques, les rampes de luminothérapie sont disposéesau-dessus des zones les plus touchées notammentdevant les buts et les parties du terrain peu exposées au soleil.

Une vidéo illustre cette semaine de travail :

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Site internet de l’Est Eclair

Crédit Photo :Est Eclair

Visitez nos
autres sites