Le Bernabéu bénéficiera d'une serre de conservation souterraine innovante pour la pelouse

Publié le 13 décembre 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Ce mardi 7 décembre, le Real Madrid a signé le financement des travaux qui permettra au terrain d’avoir une serre de conservation souterraine innovante pour la pelouse. Ces nouveaux travaux à la base, n’apparaissent pas dans le projet initial de réaménagement du stade Santiago Bernabéu.

« La transformation du Santiago Bernabéu sera un tournant dans l’histoire du Real Madrid.« , a déclaré Florentino Pérez, le président du club. Effectivement, le Real Madrid, après tous ces travaux,aura un stade équipé des dernières innovations. Ce mardi 7 décembre, le club a signé le financement de certains travaux non prévus dans le projet initial de réaménagement du stade Santiago Bernabéu. Un nouveau prêt de 225 millions d’euros a été souscrit sur une durée de 27 ans et un taux d’intérêt fixe de 1,53% représentant les meilleures conditions à présentjamais obtenues pour un financement à long terme dans le sport.

Ce nouveau financement est destiné à la construction d’une grande serre souterraine qui permettra de retirerautomatiquementla pelouse et de la conserver dans des conditions optimales pour garantir une pelouse en parfait état pour les matchs du club et de l’équipe nationale. Cette technologie permettra également de recevoir d’importants événements qui ne laisseront aucun impact sur la pelouse.En raison de la complexité technique de sa mise en œuvre, cette phase de travaux n’avait donc pasété retenue mais, grâce à une évolution technologique récente, on a pu l’intégrerau projet.

Le club a publié cette vidéo pour montrer cette technologie.

Florentino Pérez: « La transformación del Santiago Bernabéu será un punto de inflexión en la historia del Real Madrid. »#RealMadrid pic.twitter.com/3IvHUNlb5X
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 20, 2021

Source : Site officiel du Real Madrid

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites