Secalflor : Un tapis naturel qui pourrait bien aider les greens
Publié le 19 août 2024 à 07h00
Catégorie : Pratiques
La société Orbiverde distribue la technologie Secalflor, un substrat fibré 100 % naturel qui a vocation à améliorer les sols, réduire la quantité d’eau utilisée sur les greens, corrigé l’acidité du sol et optimiser les bénéfices de tous les produits utilisés en combinaison. Après des premiers retours plus que concluants en Espagne, la technologie veut s’implanter en France et s’imposer comme une des solutions pour le Zéro Phyto et le recours aux eaux de REUT.

Ce ne sont pas des craquottes géantes positionnées sur le fond de forme des greens. Malgré l’allure quelque peu amusante, les panneaux Secalflor se veulent bien plus utiles pour les golfs et pourraient faire partie des alternatives « durables » pour entretenir les parcours de golf de manière plus verte. Distribuées exclusivement par la société française Orbiverde, la technologie allemande, qui bénéficie déjà de bons retours d’expérience dans le domaine des espaces verts ou des milieux urbains, veut s’implanter sur les golfs français. Et si Laurent Gonzalez, fondateur d’Orbiverde, a choisi cette solution, c’est qu’il croit en sa capacité à aider les intendants des parcours de golf à initier leur virage Zéro Phyto et à réduire leur consommation d’eau…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.