Saint-Cloud déjà tourné vers 2021

Publié le 14 décembre 2020 à 06h00

Catégorie : Actualités

Le Directeur de l’hippodrome francilien et ses équipes ont entamé les travaux d’entretien de la piste en vue de la prochaine saison.

Depuis la dernière réunion de la saison, qui s’est tenue le 27 novembre dernier, Jean-Guillaume d’Orglandes, directeur de l’hippodrome et ses équipes, sont à pied d’oeuvre pour réaliser les travaux d’entretien de la piste engazonnée .

Première étape de ces opérations d’intersaison : la reprise de la planéité de la piste, afin de garantir la sécurité des chevaux. Concrètement, cela consiste à reboucher les impacts et à rouler la piste.

Viendra ensuite le temps de l’aération et de la fertilisation, notamment par le recours aux biostimulants, comme l’explique Jean-Guillaume d’Orglandes au site Actus.fr :

« On apporte aussi des biostimulants racinaires pour qu’à l’impact du pied du cheval, il y ait un minimum d’arrachement. Les gens qui se baladent autour de Saint-Cloud peuvent voir régulièrement nos pulvérisateurs, mais ce ne sont pas des fongicides, ce sont des biostimulants, des produits totalement naturels. »

La reprise de la saison est prévue le 11 mars prochain.

Idir Zebboudj

source : Actus.fr

Visitez nos
autres sites