PSG : Les travaux du futur centre d’entraînement se poursuivent

Publié le 16 septembre 2022 à 05h00

Catégorie : Actualités

Après de multiples reports, notamment en raison de la crise sanitaire, le futur centre d’entraînement et de formation du Paris Saint-Germain sort peu à peu de terre. La finalisation des travaux est prévue pour juin 2023. 

Le Paris Saint-Germain ne cesse de lier les actes aux paroles. Ainsi, le slogan officiel du club francilien, « Rêvons plus grand », trouve une certaine résonance dans le projet du futur centre d’entraînement et de formation du club. Un site de 74 hectares, 17 terrains de football, 12 hybrides dont 6 avec chauffage enterré (comme au Parc des Princes), le projet est pharaonique et voit depuis quelques mois concrètement le jour.

Une image contenant herbe, ciel, extérieur

Autour, les nombreux terrains se dessinent et le “stitchage” des 12 pelouses de technologie hybride a démarré avec les machines Grassmaster. Enfin la construction d’un nouveau stade pouvant accueillir 5000 personnes pour les rencontres de National 2, Youth League et de Ligue des Champions féminine fait partie des travaux.

Une image contenant herbe, extérieur, garé, plusieurs

Priorité à l’environnement

Dès les débuts du projet en 2016, le club parisien a mis l’accent sur le respect de l’environnement et a souhaité mettre la nature au cœur de son Training Center. Cela se traduit notamment par une zone de vergers autour du centre. Ainsi, 2800 poiriers ont été plantés sur 2,5 hectares. En mai dernier, 70 nouveaux arbres ont été introduits.
La livraison du pôle consacré aux professionnels est prévue pour le premier semestre 2023. Il faudra en revanche attendre le second semestre pour celui dédié à la formation. Au total, le coût des travaux avoisinerait les 300 millions d’euros.

Visitez nos
autres sites