La biostimulation avec Philippe Desplantes, Directeur Commercial de Natura'Lis

Publié le 2 novembre 2021 à 06h00

Catégorie : Pratiques

Nous avons rencontré Philippe Desplantes, Directeur Commercial chez Natura’Lis, pour une interview exclusive. Dans cette première partie, il nous présente la société, dresse un bilan de certains de ces produits et nous donne sur les tendances du marché de la biostimulation.

Créée en 2005, Natura’Lis est une société spécialisée dans le conseil et la distributiondes fournitures auxprofessionnels des espaces verts sur les régions Bourgogne Franche-Comtéet Auvergne-Rhône-Alpes. Les techniciensse sont spécialisés en tant qu’experts dans différents domaines comme les terrains de sport, les pépinières ou encore l’horticulture.

Nous avons rencontré Philippe Desplantes, Directeur Commercial chez Natura’Lis, qui nousexplique dans cette première partie de l’interview comment ils vont s’adapter aux nouvelles contraintes réglementaires telle que la Loi Labbé. « Il y a également une possibilité que l utilisation des produits synthèses soient limités et encadrés« , nous confie-t-il.

L’innovation de Natura’Lis est aujourd’hui basée sur la biostimulation pour stimuler la plante et lutter contre certaines maladies. Après deux ans de commercialisation de cette gamme de produits, Phillipe Desplantes explique que les résultats sont spectaculaires puisqu’ils ont permis de « doubler la profondeur de racines, d’augmenter la densité ou encore de limiter la pression maladie« . Ce sont surtout les greenkeepers des parcours de golf et les collectivités territoriales qui les utilisent mais l’objectif est de les employersur les autres terrains de sport.

Enfin, il revient sur la tendance du marché en biocontrôle dont les produits utiliséssont préventifs. « Cependant, lorsque la maladie est déclarée, il est difficile de réduire son impact sans recourir aux produits phyto« .

Dans la prochaine partie de l’interview, Phillipe Desplantes nous donne son avis sur l’évolution du marché et surles différents niveaux d’exigence de la qualité des terrain de sport dans les années à venir.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites