Pau met les bouchées doubles au Hameau

Publié le 29 janvier 2020 à 08h00

Catégorie : Actualités

Les agents des espaces verts palois sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour assurer la bonne réception du PSG ce soir en Coupe de France.

En vue de la réception du huitième de finale de Coupe de France Pau FC-Paris-Saint Germain, les équipes municipales gérant le terrain du Stade du Hameau ont basculé en mode « damage control ».

Habituellement utilisé par la Section Paloise, club du Top 14 de rugby, le gazon du Hameau a bénéficié d’un plan d’entretien d’urgence (resablage, sursemis…) pour tenter de densifier le couvert végétal sur les zones les plus dégarnies. Et pour rattraper l’aspect esthétique de la pelouse, les agents des espaces verts de Pau ont recouvert les zones les moins denses de sable vert, coloré à l’aide d’un pigment naturel, comme le rapporte France Bleu.

France Bleu indique également que le terrain a été bâché dès lundi pour le protéger des précipitations, et a également été ventilé.

Enfin, ajoutons qu’à quelques heures du coup d’envoi (18h30), le gazon doit encore faire l’objet de quelques derniers réglages, avec une tonte à 27 mm juste avant la rencontre, pour satisfaire aux critères de la Fédération Française de Football (FFF).

Rappelons qu’il y a quelques jours, une équipe de la Fédération Française de Football était venue inspecter le gazon du Hameau et avait donné son accord pour la tenue de la rencontre.

Reste à voir si tous ces efforts vont permettre de bonnes conditions de jeu. Verdict ce soir !

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Source: France Bleu

Crédit photo: Marcel Roblin/Wikipedia Creative commons

Visitez nos
autres sites