Un nouveau court de Tennis en gazon

Publié le 2 août 2020 à 05h00

Le nouveau court central de l’Open Bad Homburg en gazon a été inauguré par Angelique Kerber, vainqueure de Wimbledon deux ans auparavant. 

Alors que le plus prestigieux des tournois sur gazon a été annulé à cause de la pandémie de coronavirus, les fans de tennis ont pu assister à une retransmission de tennis sur gazon. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’inauguration du court central de l’Open Bad Homburg, le Kurpark. C’est Angelique Kerber, vainqueure de Wimbledon deux ans auparavant et ambassadrice de l’événement, qui a donné le coup d’envoi. Cependant, il s’agissait seulement d’un match d’inauguration et non de la première édition du Bad Homburg Open, qui a égalementdû être reportée à 2021 en raison de cette pandémie. On a quand même pu obtenir un soupçon de Wimbledon qui a traversé le Kurpark lors de cette confrontation.

L’équipe d’entretiende Bad Homburg a soigneusement cultivé le gazonavec les conseils du personnel de Wimbledon. Les graines de gazon pour les trois courts du tournoi ainsi que pourles trois terrains d’entraînement ont été importés de d’Angleterre. Pour rappel, le gazon de Wimbledon est composé en 100% « ray grass » comme nous l’expliquions dans cet article.

L’attente en termes d’entretien est très importante puisque le président de l’association, Uwe Eyles, parle d’une «surface très spéciale où il n’estpas suffisant de l’entretenir avec une tondeuse à gazon robotisée».

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites