Nouvelle pelouse à l'Allianz Riviera !

Publié le 30 septembre 2019 à 09h26

Catégorie : Actualités

Attaquée par la Pyricularia fin juillet, un vent de fraîcheur a soufflé sur la pelouse du stade de l’OGC Nice puisqu’elle a complètement été changée.

Après un début de saison difficile comme nous en parlions dans cet article, l’équipe en charge de l’entretien du Stade de l’OGC Nice est passée à l’action. En effet, la pelouse du stade a complètement été changée. Nous avons contactéGianni Casini, groundsman de l’Allianz Riviera, pour nous apporter quelques éléments sur ce changement de pelouse.

« Nous avons changé la pelousede l’Allianz Riviera car elle a était abîmée par la Pyricularia et ensuite par le match de rugby [France-Ecosse en août dernier – ndr]. Nous avons mis en œuvre un plaquage Playmaster« .

La technologie PlayMaster appartient à la gammeGrassMaster Solutions, le département de gazon hybride de Tarkett Sports. Il s’agit d’un systèmede gazon hybride ‘lay & play’ disponible en rouleaux. Cette technologie utilisedes systèmes renforcésen s’inspirant du tapis pour répondre aux besoins d’une installation rapide et d’une jouabilité immédiate. Ce qui correspondait à la volonté de l’OGC Nice de changer de pelouse très rapidement, afin que l’équipe professionnelle puisse jouer dans la foulée.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :GrassMaster Solutions

Crédit Photo : Gianni Casini

Visitez nos
autres sites