Allianz Riviera : l'état de la pelouse inquiète avant le derby contre l'OM mais sera jouable

Publié le 28 août 2019 à 07h38

Catégorie : Actualités

Ce soir, l’OGC Nice reçoit l’Olympique de Marseille pour un derby qui s’annonce chaleureux. Cependant, la qualité de la pelouse ne serait quant à elle pas au rendez-vous. Un champignon a attaqué et endommagé le gazon en juillet et le match de rugby France-Ecosse ce 17 août n’a pas arrangé les choses. L’état de la pelouse inquiète mais le terrain de l’Allianz Riviera devrait tout de même être praticable selon Nice Eco Stadium.

A seulement quelques heures du coup d’envoi du derby opposant l’OGC Niceà l’Olympique de Marseille,la pelouse de l’Allianz Riviera ne serait pas dans le meilleurdes états. Ceci s’explique parune « attaque subite, importante et inattendue de mycélium et de Grey Leaf Spot« , selon un communiqué de la mairie de Nice.Le gestionnaire, Nice Eco Stadium, avait mis en place un traitement avant la reprise du championnat suite à l’attaque des champignons cetété lors des fortes chaleurs. De plus, samedi dernier, un match de rugby a opposéla France à l’Ecosseet a causé d’importants dégâts à seulement dix jours du coup d’envoi du match de ce soir. Un nouveau gazona été installée après cette opposition mais la pelouse n’a pas encore retrouvé sa forme habituelle.

Classée avant-dernière lors de la deuxième journée duChampionnat de France des Pelousesavec une note de 14,9, la pelouse risque encore de voir sa note baisser après le derby de ce soir. La mairie de Nice a jugé que la qualité de la pelouse est »insatisfaisante au regard des obligations contractuelles » avec Nice Eco Stadium.

Contacté par Nice-Matin, Patrick Florence, le directeur général de Nice Eco Stadium, ajoute quelques précisions:

« On a eu une attaque de champignon virulente et soudaine, fin juillet. On a réussi à la contenir pour le match de rugby France-Ecosse mais le problème est réapparu dans le courant de la semaine dernière à cause des conditions météorologiques. On ne cache pas le problème. On a d’ailleurs immédiatement averti la Ville et mobilisé nos équipes d’entretien, de maintenance et des experts qui travaillent d’arrache-pied pour trouver une solution. Ce qui est sûr, c’est que la pelouse sera jouable (ce soir). C’est le dernier match avant la trêve internationale. Ce qui nous laisse trois semaines pour mettre en œuvre un plan d’action et retrouver une pelouse aux normes. »

Il nous reste maintenant à attendre de voir la prestation des 22 acteurs qui vont s’affronter lors de ce derby qui s’annonce bouillant.

redactionateprofield.com (Lucas Sanseverino)

Source :Nice-Matin

Visitez nos
autres sites