Castres Olympique : Une pelouse hybride la saison prochaine

Publié le 21 février 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

Les joueurs du Castres Olympique vont bénéficier d’une pelouse olympique la saison prochaine au Stade Pierre-Fabre.

C’est officiel, les joueurs du Castres Olympique vontjouer sur une pelouse hybride la saison prochaine au stade Pierre-Fabre. Il y a quelques jours, leconseil municipal a voté une délibération sur un plan de financement d’environ 2 millions d’euro pour mettre en place cette nouvelle technologie hybride sur le terrain du club de rugby de la ville.Depuis plusieurs saisons, la pelouse naturelle du Castres Olympique figure comme l’une des meilleures du championnat de Top 14. Pour des raisons esthétiques, avec la pressions médiatiques liée aux droits TV et les mauvaises conditions météorologiques lors de certaines périodes, la pelouse actuelle ne répondait plus aux exigencesselon la délibération.

Le projet est estimé à 1,8 million d’euros et des cofinancements seront mis en place de la part de la Région, du Département et de la communauté d’agglomération de Castres-Mazamet. Les travaux devraient démarrer à la fin de saison lors de la période estivale.

Le parti d’opposition écologistes a souhaité décaler cette délibération, car, selon l’élu d’opposition écologiste Stéphane Deleforge, ce projet ne s’intégrerait pas dans une démarche environnementale liée au zéro phyto et au projet de la Loi Labbé à l’horizon 2025. Le maire a refusé car l’élaboration du cahier des charges est déjà en cours et il explique qu’il s’adapteront aux normes écologiques imposées.

Aucune technologie spécifique n’a encore été évoquée officiellement.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites