Nouveau gazon pour Strasbourg au stade de la Meinau

Catégorie : Actualités

Bonne nouvelle pour les fans du RCS, des travaux vont être réalisés pour rénover la pelouse du stade de la Meinau !

Souvenez-vous, fin janvier nous vous parlions de la préparation du terrain de la Meinau dont le gazon était gorgé d’eau. Le club a publié sur son site internet un article qui explique que le gazon serait replaqué d’ici à la fin de ce mois de marspour tenter d’améliorer les conditions de jeu jusqu’à la fin de la saison, une décision prise en accord avec l’Eurométropole.Denis Hildenbrand, patron de Racing Espace Vert, société en charge du terrain a déclaré « Une grand-mère de 95 ans, ça ne récupère pas très vite…« . Le RC Strasbourg Alsace asouligné dans son communiqué « l’excellent travail de Racing EspaceVertet les efforts répétés de leurs équipes d’entretien« .

Le joueur Dimitri Liénard s’est exprimé sur la situation, ayant une bonne connaissance du terrain qu’il pratique régulièrement: « On a pu voir que c’était quand même assez compliqué de pouvoir jouer au football correctement. A domicile, on réalise de belles prestations, malgré notre terrain… et je peux vous dire que le terrain c’est vraiment un « poison », franchement je m’étonne de voir que mes camarades et moi arrivons à créer du football. »

Le replacage commencera très prochainement, le terrain sera remplacé par un nouveau gazon naturel, l’ancien sera découpé sur 30 à 40 centimètres de profondeur. Ces travaux, financés par le club,ont été précipités à cause des intempéries du début d’année mais ce sujet avait déjà étéabordé depuis un moment. Le Racing Espace Vert profitera de la pause entre la saison 2017-2018 et 2018-2109 cet été, pour entamer un chantier plus important, la pelouse serait intégralement changée.

Le RC Strasbourg Alsace est actuellement dernier du Championnat de France des Pelouses avec une moyenne de 12,9. Peut-être ce changement de gazon permettra-t-il au club de repartir sur de nouvelles bases et de quitter le bas du classement.

Source : 20 Minutes

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites