La NFL Players Association a appelé tous les clubs de NFL à jouer sur des terrains en gazon naturel

Publié le 4 octobre 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

En raison du nombre important de blessures que pourraient causer les terrains synthétiques, d’après le président de l’Association des joueurs de la NFL, J.C Tretter, ce dernier invite toutes les équipes de NFL à jouer sur des terrains en gazon naturel. 

Le centre des Browns de Cleveland a mené une étude sur les blessures que pouvait causer un terrain synthétique aux joueurs de NFL. Il y aurait28 % plus de chances qu’un joueur se blesse au niveau des membres inférieurs sans subir un contact que s’il joue sur un terrain synthétique.

J.C Tretter, le président de l’Association des joueurs de la NFL aaffirmé que« les données parlent d’eux-mêmes, a dit Tretter lors d’une vidéoconférence de presse à laquelle assistait le réseau ESPN. Ces chiffres sont stupéfiants, en ce qui concerne la différence entre le taux de blessures sur une surface synthétique et le gazon naturel. Il est possible d’avoir du gazon naturel dans tous les stades et il faut juste pousser pour cela».

Selon l’étude, des données collectées par la NFL entre 2012 et 2016montrent que les taux étaient également beaucoup plus élevés aux niveau des blessures aux genoux (32 %) et aux pieds/chevilles (69 %).

« Nous devrions tous œuvrer pour que le jeu soit plus sûr. Nous connaissons les dangers de jouer sur du synthétique. Ce n’est pas bon pour personne : pas pour les joueurs, les directeurs généraux, les entraîneurs, les propriétaires et les partisans. L’augmentation des blessures n’est bonne pour personne.», a rajouté J.C Tretter.

Parmi les 32 équipes de la NFL, 13 évoluent dans des stades dont le terrain est en synthétique.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :Le journal du Québec

Visitez nos
autres sites