Le Stade de la Praille opte finalement de nouveau pour l'hybride

Publié le 3 octobre 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

Attaqué plusieurs fois par le champignon de la pyriculariose, le gazon hybride du Stade de la Praille devait être changé en pelouse artificielle synthétique. Cependant, le conseil de fondation du Stade de Genève aurait changé d’avis et souhaite se diriger vers une nouvelle pelouse hybride.

Les propriétaires du Stade de la Praille, la Fondation du Stade de Genève, avait décidé de remplacer son gazon hybride par un gazon 100% synthétique. Or, avec la crise sanitaire duCovid-19 qui a retardé les travaux à la saison prochaine, le conseil de fondation du Stade de Genève qui se réunit la semaine prochaine, aurait beaucoup réfléchit pendant cette période pour changer d’avis et se dirigeraitde nouveau vers l’hybride.

Les travaux commencerait à la fin de la saison en cours. Une excellente nouvelle pourPascal Besnard, président du Servette FC qui s’est beaucoup investi pour garder une pelouse hybride.

Concernant la technologie qui sera mise en place, c’est à la Fondation d’en décider. Les travaux commencerait à partir de fin mai à début juin. De plus, le Servette Rugby Club souhaite également faire des matches sur la pelouse du Stade de la Praille. Cette technologie serait donc la bonne solution pour accueillir autant les deux équipes et leurtemps de jeu.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites