[MISE A JOUR] Travaux en cours à Bollaert

Publié le 20 juillet 2020 à 05h00

Le terrain du RC Lens, de retour en Ligue 1 la saison prochaine, bénéficiera d’un gazon sur substrat renforcé ainsi que d’un système de chauffage.

En vue du retour du RC Lens en Ligue 1 la saison prochaine, le Stade Bollaert-Delelis fait l’objet d’importants travaux, notamment de son terrain. En effet, le gazon sera décalé d’un mètre vers la tribune Lepagnot ( la tribune sud).

Mais aussi et surtout, le gazon devrait monter en gamme, puisqu’il bénéficiera non seulement d’un substrat renforcé (SIS Grass, comme le montre ce post sur linkedIn), mais également d’un système de chauffage hydraulique. L’entreprise Getherm, qui était également intervenue sur la rénovation du Stade Louis II, a installé un réseau de 42 km de tuyaux, qui permettra de maintenir la température du gazon à 12°C, comme le souligne cette vidéo de France Bleu Nord :

Pour Philippe Coulon, Responsable technique ID Verde qui s’exprime dans cette vidéo, « le classement (des pelouses) est important pour le club mais aussi pour le prestataire ! on espère être dans le podium de la Ligue 1 »

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Visitez nos
autres sites