[Mise à jour] Le magnifique travail des Greenkeepers sur la pelouse du Fratton Park

Publié le 2 mai 2019 à 15h07

Catégorie : Actualités

La pelouse du Fratton Park, l’antre des joueurs du Poursmouth FC (League One – D3 Anglaise), a beaucoup fait parler d’elle cette semaine. En effet, les greenkeepers ont réalisé un très bon travail rendant cette pelouse magnifique.

Mise à jour:

En complément de notre article sur le terrain de Portsmouth, joliment customisé par les équipes de Matt Frost, actuel groundsman du Fratton Park à l’occasion de la rencontre jouée lors du lundi de Pâques, Gazon Sport Pro a obtenu quelques précisions de la part de Phil Fifield, Senior Consultant au sein de Iturf Managment, et ancien groundsman de Portsmouth de 2005 à 2009.

Ainsi, depuis la dernière intersaison, le gazon du Fratton Park, anciennement sur substrat classique terre-sable, pousse en effet sur un substrat fibré. Par ailleurs, le club a investi dans des rampes de luminothérapie afin de compenser le manque d’exposition lumineuse des zones ombragées du terrain. Que de moyens pour un club de troisième division !

Article d’origine (publié le 25/04/2019)

Lors de son match face à Coventry City en EFL – League One (3ème Division Anglaise), les joueurs du Portsmouth F.C. ont pu jouer dans de très bonnes conditions puisque la pelouse était magnifique. Les trois points ramenés reviennent notamment à l’équipe des greenkeepers qui ont réalisé du très bon travail pour ce lundi de Pâques.

La pelouse s’est vue « customisée » avec des carrés de verdure barrés par des lignes diagonales, de quoi motiver les joueurs pour la montée en deuxième division.

Voici le résumé du match qui vous permettra d’apprécier l’œuvre des jardiniers.

Visitez nos
autres sites