Lyon : Changement de pelouse pour l’OL

Catégorie : Actualités

Après la Coupe du monde de rugby, la pelouse du Groupama Stadium de Lyon va être changée en vue de la réception de Clermont en Ligue 1 le 22 octobre.

Source : Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a annoncé sur ses réseaux sociaux que la pelouse du Groupama Stadium allait être changée cette semaine. Ces travaux interviennent après une période riche en événements pour le terrain lyonnais, qui avait déjà subi un malaxage en amont du mondial. Ce dernier a accueilli au total 4 matchs de la Coupe du monde de rugby. La pelouse a été particulièrement sollicitée la de la dernière semaine du premier tour avec la réception de 3 matchs en 4 jours (2 de rugby et un de football) !

Les jardiniers du pré lyonnais ont fait tout leur possible pour offrir un terrain de jeu convenable à l’Olympique lyonnais face à Lorient le 8 octobre. « Les jardiniers étaient sur le point 24/24h toute la semaine (du 8 octobre) pour assurer le minimum de qualité de la pelouse suite aux matchs de rugby et renforcé par l’apparition du champignon. L’arrachage de la pelouse a été plus important que ce qu’on avait estimé en raison de cette maladie » a indiqué Martial Nardone, responsable des services généraux sportifs de l’OL, au média Olympique-et-Lyonnais

L’OL profite d’une fenêtre libre 

L’état de la pelouse lors d’OL-Lorient n’a pas convaincu le club, ce dernier a préféré repartir sur une nouvelle base plus saine. D’autant plus qu’avec la trêve internationale, une courte fenêtre s’est ouverte pour le club rhodanien. Exceptée la réception de Clermont le 22 octobre, aucun match ne sera disputé au Groupama Stadium avant le 5 novembre. Cette période sera-t-elle suffisante pour que le nouveau placage s’enracine convenablement ? Pour Martial Nardone, il n’y a pas lieu de s’inquiéter : « On a une pelouse qui sera finie d’être posée jeudi prochain (le 19 octobre) et qui est de bonne qualité. Effectivement, il y a un match qui se joue 72h après, mais elle ne va pas partir en lambeaux, il ne faut pas s’inquiéter. Derrière, elle a 15 jours pour bien s’enraciner. Elle ne sera pas optimale de chez optimale pour Clermont, mais quand on regarde le match entre les Clermontois et le PSG, ils l’avaient posée la veille », confie-t-il à Olympique-et-Lyonnais

La pelouse d’entrainement également renouvelée

La pelouse du terrain Gérard Houllier 1 du Groupama Training Center va elle aussi être remplacée. Celle-ci accueille notamment les matchs de l’équipe féminine et de la réserve de l’OL. La pelouse sera retirée puis replaquée lors de la semaine du 23 octobre.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites