Lorient : La pelouse du Moustoir remplacée

Publié le 25 août 2022 à 05h00

Catégorie : Actualités

La pelouse du stade du Moustoir a été remplacée. Elle avait été au centre des polémiques en raison de son état impraticable après la tenue du Festival interceltique du 5 au 14 août. 

Après avoir fait la Une pour son état impraticable ces dernières semaines, la pelouse du Moustoir a été remplacée. Le festival Interceltique de Lorient (Fil) s’y était déroulé du 5 au 14 août. Les installations du festival ainsi que la sécheresse avaient eu raison de l’état praticable de la pelouse. En effet, les 11 et 12 août, des délégués de la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) avaient jugé que la pelouse du stade du Moustoir « ne permettait pas d’assurer la sécurité des acteurs du jeu ». La rencontre devant opposer Lorient à l’Olympique Lyonnais a donc été reportée.

En vue de la rencontre Lorient-Clermont prévue dimanche 28 août à 15 h, le club lorientais était dans l’urgence de trouver une solution. Il a opté pour le plaquage d’une nouvelle pelouse. Les équipes de Sportingsols et Novogreen ont commencé le plaquage des rouleaux de gazon sur le substrat hybride le mardi 23 août. La pelouse est arrivée en provenance d’Espagne. « Cela n’a pas la solidité de l’hybride, mais ce sera suffisamment solide », a estimé le stadium manager du Moustoir Benjamin Escama dans les colonnes du Télégramme.

Reste à savoir qui paiera la facture de ces travaux intervenus seulement trois mois après le scalpage du terrain réalisé en mai : le FC Lorient ou le Festival interceltique ? Ce dernier – après un premier constat d’huissier fait en présence des organisateurs du Fil, des représentants du FLC et de la mairie, propriétaire du stade -, estime que la pelouse était déjà dans un mauvais état en raison de la sécheresse avant la tenue de l’événement.

Visitez nos
autres sites