Arsenal pleure son intendant en chef Steve Braddock

Publié le 24 août 2022 à 12h00

Catégorie : Actualités

Arsenal a annoncé le décès de son Head Groundsman, Steve Braddock, le vendredi 19 août. 

Arsenal est en deuil. Le club londonien a annoncé le décès de son Head Groudsman, Steve Braddock, le vendredi 19 août. Véritable figure du monde de l’entretien des terrains de football outre-Manche, le Londonien s’est éteint à 58 ans des suites d’une longue maladie.

Arrivé au club en 1987, il s’est occupé de la pelouse du mythique stade Highbury jusqu’en 2006, puis de l’Emirates Stadium. Son travail a notamment été récompensé par plusieurs trophées de meilleure pelouse de Premier League. En 2019, il a été élu Turf’s Top Influencer par Turfbusiness, un titre qui récompense la personne la plus influente dans le monde du gazon sport pro au Royaume-Uni. Enfin, pour couronner un CV déjà bien garni et récompenser l’ensemble de sa carrière, Steve Braddock a été introduit au « Grounds Management Association’s Hall of Fame » en 2020. Il est la deuxième personne à avoir obtenu cette distinction après Eddy Seward MBE, responsable des pelouses du All-England Tennis Club.

Geoff Webb, le président de la Grounds Management Association (GMA, association anglaise des intendants de terrains), a tenu à rendre hommage à Steve Braddock dans un communiqué. « Steve était sans aucun doute un leader et un mentor exceptionnel pour de nombreux pairs qui ont réussi dans la gestion du gazon sportif. Pour faire simple, tout le monde respectait Steve pour la façon dont il menait des recherches, n’avait jamais peur d’essayer de nouvelles choses, de prendre des risques tout en obtenant toujours d’exceptionnels résultats. Steve a laissé une marque indélébile et un héritage durable pour cette industrie », déclare-t-il.

Retrouvez l’intégralité de l’hommage du club d’Arsenal à son Head Groundsman ICI

Visitez nos
autres sites