L'image du jour : une impression « surprise » à Clairefontaine

Publié le 6 septembre 2018 à 10h42

Catégorie : Actualités

À l’occasion de leur premier rassemblement post-coupe du Monde, l’Équipe de France de Football a eu droit à un bel hommage en foulant leur terrain d’entraînement…

Si à ce jour, le « turfprinting » (réalisation de dessins originaux sur gazon) n’est pas officiellement autorisé par les différentes instances dirigeantes du football (souvenez-vous, la Fédération anglaise l’a même interdit), il est toutefois toléré, comme ce fut le cas dernièrement au stade de la Beaujoire à Nantes.

Rebelote en début de semaine, pour fêter la « rentrée » de l’Équipe de France de Football. Les Champions du monde, qui se déplacent ce soir à Munich pour affronter l’Allemagne en match amical, ont eu droit à une petite surprise lors de leur rassemblement de préparation à l’INF Clairefontaine : le terrain Pierre-Pibarot avait été imprimé de la mention « Fiers d’être Bleus ».

C’est sur demande de la Fédération Française de Football que cette impression a été exécutée. Comme à Nantes, c’est la solution de turfprinting (détaillée ici) conçue et commercialisée par la société Airprint qui a été employée, avec le concours de l’entreprise Sparfel pour l’exécution.

Crédit photo : compte LinkedIn de François Brouillet

Visitez nos
autres sites