La Premier League interdit les designs originaux sur gazon

Publié le 3 août 2017 à 08h56

Catégorie : Actualités

Le championnat d’Angleterre de football débutera dans 8 jours et il vient d’être annoncé sur leur site internet que les designs originaux sur gazon seront interdits lors de cette compétition.

Souvenez-vous, nous vous parlions il y a quelques tempsdu « turfprinting », cette technologie qui permet de modéliser du gazon pour dessiner des formes. Hier, la Premier League a annoncé sur son site internet que pour l’édition 2017-2018 du championnat, ces créations originales seraient désormais interdites ! Les nouvelles règles indiquent que la surface de jeu ne pourra contenir aucun marquage à part les lignes traditionnelles horizontales et blanches. Cette consigne semble se rapprocher des réglementations de l’UEFA, elle a d’ailleurs été validée avec les intendants de laPremier League.
Leicester avait récemment réalisé un design original à l’occasion de la finale duchampionnat d’Angleterre de football, ce qui a peut être poussé les dirigeants à instaurer ce nouvel arrêté. Aucune raison officielle n’a pour l’instant été évoquée pour expliquer cette décision.
Cette nouvelle va probablement décevoir certains intendants qui redoublaient de créativité pour sublimer toujours plus leur terrain avec le turfprinting qui se démocratise tout juste. A voir si cette règle va être généralisée à d’autres tournois et si les professionnels de l’entretien du gazon pourront continuer à s’amuser avec cette technologie.
Le match d’ouverture de la Premier League 2017-2018 se déroulera le 11 août et c’est Arsenal et Leicester qui s’affronteront sur un terrain parfaitement classique !

Visitez nos
autres sites