Lille : Les joueurs se plaignent de la pelouse
Catégorie : Actualités
Pointée du doigt pour son état depuis la Coupe du Monde de rugby, la pelouse du Stade Pierre Mauroy a encore fait grincer des dents ce week-end. Ce sont cette fois les joueurs qui se sont plaints.
La fin d’année est compliquée pour la pelouse du Stade Pierre Mauroy. Déjà vivement critiquée pendant et après la Coupe du monde de rugby par l’entraîneur Paulo Fonseca et le président Olivier Létang, ce sont cette fois-ci les joueurs qui ont pesté contre le rectangle vert lillois.
Lille recevait le PSG dimanche 17 décembre pour le choc de la 16e journée de Ligue 1. Et malgré l’optimisme de certains joueurs lillois concernant l’évolution de l’état de la pelouse, le capitaine des Dogues, Benjamin André, se montrait lui bien plus réticent en conférence de presse. « Je ne suis pas du tout d’accord avec mes coéquipiers. C’est très compliqué. D’en haut ou à la télé, on pourrait se dire que ça va mieux. Mais il y a toujours des rebonds et des parties où c’est très difficile. D’autant plus qu’on a un jeu où on essaye de ressortir proprement de notre propre camp. En voulant le faire, notre prise de risque est amplifiée du fait de la pelouse. Je sais que les jardiniers font leur maximum mais ça ne va pas forcément dans le bon sens », affirmait-il. Avant d’ajouter : « On s’adapte avec le choix des crampons, des discussions avec les adjoints, le fait d’arroser plus ou moins. On essaie de s’adapter au mieux. On le répète, on ne cherche pas d’excuse. On va faire avec. »
La rencontre s’est achevée sur un score de parité (1-1), et le milieu de terrain uruguayen du PSG, Manuel Ugarte, ne s’est pas privé d’une remarque quant à la qualité du terrain au micro de Prime Vidéo pour expliquer, en partie, ce résultat : « Il y a aussi le terrain difficile qui nous a handicapé ce soir, mais pas seulement. »
Pour rappel, une nouvelle pelouse hybride Lay & Play avait été posée au Stade Pierre Mauroy en juillet dernier. Le match face au PSG était le dernier de l’année 2023 à domicile. D’ici la prochaine rencontre à domicile, face à Lorient le 14 janvier, la pelouse va bénéficier de plusieurs semaines de repos.