L’hippodrome de Châtelaillon-Plage aux petits soins de sa piste fibrée pour la reprise
Catégorie : Actualités
La saison des courses a débuté le 19 mars à l’hippodrome de Châtelaillon-Plage. L’occasion de préparer avec grand soin la piste fibrée avant le Grand National du trot le 13 juillet 2023.
C’était la reprise des courses dimanche 19 mars à l’hippodrome de Châtelaillon-Plage ! Et pour l’occasion, les équipes d’entretien du site avaient passé la semaine au chevet de la piste fibrée pour que celle-ci soit optimale pour accueillir les 8 courses prévues.
Ainsi le vendredi précédent la course, la piste inaugurée en 2013 a pu bénéficier des multiples passages des tracteurs munis d’un rouleau pour être tassée. Une opération importante, d’autant plus avec une météo incertaine. « Il fallait prévoir. On craignait une météo avec quelques averses orageuses. Là, avec cette action de tasser la piste fibrée, cela empêchait à l’eau de s’infiltrer en profondeur dans la piste. En cas de temps sec, c’est l’inverse, on passe une herse pour aérer la piste sur deux ou trois centimètres. Et puis ce dimanche matin comme il [devait] faire beau, nous [avons arrosé] un peu pour fixer les poussières et assouplir la surface pour les chevaux », expliquait Bertrand Rivière, le directeur de l’hippodrome, à France Bleu La Rochelle.